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Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions

Faut-il prendre un rendez-vous avant de voir ?
Vous pouvez tout de suite nous voir sur tous nos points de ventes.

L’entreprise fait-elle des réparations de climatisation ?
Oui, nous effectuons la réparations de vos climatisations.

Questions sur le démarreur

Pourquoi changer un démarreur ?
Un démarreur en panne ne permet plus le démarrage de son véhicule

Quand réaliser une réparation ou une rénovation sur un démarreur ?
Plusieurs indices :

  • Le moteur a du mal à démarrer.
  • Après le démarrage vous entendez encore un bruit.
  • Démarrage par intermittence (1 fois sur 2)
  • Pas de réaction du moteur lorsque vous tournez la clé de contact.
  • Vous entendez un « TAC » lorsque vous tournez la clé de contact, mais le moteur ne démarre pas.
  • Vous voyez une fuite de liquide gras (direction, huile, essence, gasoil..) qui tombe sur votre demarreur.

CONSEIL AES

  • Ne pas attendre d’être totalement en panne, faite réparer ou rénover votre démarreur au premier signe de faiblesse.
  • Evitez de rouler à vive allure dans les flaques d’eaux.
  • Si vous nettoyez votre moteur au Karcher ou à l’eau, évitez au maximum de mouiller le démarreur (n’hésitez pas à le protéger avec un sac plastique par exemple).

Si le moteur tourne mais ne démarre pas, il ne s’agit pas forcément d’une panne de batterie, de démarreur ou d’alternateur, mais cela peut provenir d’une autre défaillance (ex : allumage, panne de carburant etc.)

Dans tous les cas, passez dans nos ateliers, le diagnostic est gratuit !!!!

CONSEIL AES

  • Ne pas attendre d’être totalement en panne, faite réparer ou rénover votre démarreur au premier signe de faiblesse.
  • Evitez de rouler à vive allure dans les flaques d’eaux.
  • Si vous nettoyez votre moteur au Karcher ou à l’eau, évitez au maximum de mouiller le démarreur (n’hésitez pas à le protéger avec un sac plastique par exemple).

Si le moteur tourne mais ne démarre pas, il ne s’agit pas forcément d’une panne de batterie, de démarreur ou d’alternateur, mais cela peut provenir d’une autre défaillance (ex : allumage, panne de carburant etc.)

Dans tous les cas, passez dans nos ateliers, le diagnostic est gratuit !!!!

Questions sur l’alternateur

Pourquoi changer un alternateur ?
L’alternateur en dysfonctionnement ne permet plus de recharger la batterie.

Lorsque l’alternateur est défaillant, la batterie n’est plus rechargée en électricité. A long terme la batterie se vide et donc la voiture ne démarre plus. Rouler avec le voyant de batterie allumée et c’est la panne assurée !

Pourquoi réaliser une réparation ou une rénovation sur un alternateur ?
Plusieurs indices :

  • Le témoin de charge lumineux (représenté par une batterie) qui s’allume au tableau de bord lorsque vous roulez.
  • La nuit, lorsque vous allumez vos phares, vous remarquez que l’intensité du faisceau lumineux varie en fonction du régime moteur.
  • La batterie du véhicule devient de plus en plus faible, ce qui a pour effet de rendre les démarrages difficiles.
  • Un gros bruit de roulement provient de l’alternateur.
  • Votre courroie présente de forts signes d’usure.
  • Un bruit de ronflement provient de votre alternateur.
  • Vous voyez une fuite de liquide gras (direction, huile, essence, gasoil..) qui tombe sur votre alternateur.

CONSEIL AES

  • Ne pas attendre d’être totalement en panne, faite réparer ou rénover votre alternateur au premier signe de faiblesse.
  • Evitez de rouler à vive allure dans les flaques d’eaux.
  • Si vous nettoyez votre moteur au Karcher ou à l’eau, évitez au maximum de mouiller l’alternateur (n’hésitez pas à le protéger avec un sac plastique par exemple).

Si le moteur tourne mais ne démarre pas, il ne s’agit pas forcément d’une panne de batterie, de démarreur ou d’alternateur, mais cela peut provenir d’une autre défaillance (ex : allumage, panne de carburant etc.)

Dans tous les cas, passez dans nos ateliers, le diagnostic est gratuit !!!!

CONSEIL AES

  • Ne pas attendre d’être totalement en panne, faite réparer ou rénover votre alternateur au premier signe de faiblesse.
  • Evitez de rouler à vive allure dans les flaques d’eaux.
  • Si vous nettoyez votre moteur au Karcher ou à l’eau, évitez au maximum de mouiller l’alternateur (n’hésitez pas à le protéger avec un sac plastique par exemple).

Si le moteur tourne mais ne démarre pas, il ne s’agit pas forcément d’une panne de batterie, de démarreur ou d’alternateur, mais cela peut provenir d’une autre défaillance (ex : allumage, panne de carburant etc.)

Dans tous les cas, passez dans nos ateliers, le diagnostic est gratuit !!!!

Questions sur la climatisation

Pourquoi changer un compresseur de climatisation ?
Un compresseur de climatisation en panne ne permet pas de rafraichir l’habitacle de votre véhicule.

Quand réaliser une réparation ou une rénovation d’un compresseur de climatisation ?
Plusieurs indices :

  • Un gros bruit de roulement provient du compresseur de climatisation.
  • Un gros bruit de frottement provient du compresseur de climatisation.
  • Votre courroie présente de forts signes d’usure.
  • Lorsque vous mettez en route votre climatisation (bouton AC) il ne se passe rien.
  • Lorsque vous mettez en route votre climatisation (bouton AC) de l’air chaud est pulsé.
  • Le désembuage du pare-brise est inefficace.
  • Vous constatez des odeurs désagréables lorsque la climatisation fonctionne.

Quand faire
une recharge de
climatisation ?

Plusieurs indices :

Le remplacement de chacun des composants du circuit de climatisation nécessite au préalable l’évacuation du gaz de climatisation restant dans le circuit. Puis la recharge en gaz après l’intervention. L’évacuation et la recharge du gaz dans le circuit de climatisation se font chez un professionnel.

Pour chaque véhicule, le circuit de climatisation comporte une quantité de gaz prescrite.
Au cours du temps, ce gaz extrêmement volatile, se retrouve en quantité insuffisante dans le circuit pour produire du froid de manière satisfaisante.

Toute intervention sur le circuit de gaz réfrigérant comme la recharge ou le changement d’un organe (compresseur, condenseur, etc) implique l’utilisation d’une station de climatisation professionnelle qui récupère le gaz contenu dans le circuit.

CONSEIL AES

  • Ne pas attendre d’être totalement en panne, faite réparer ou rénover votre démarreur au premier signe de faiblesse.
  • Evitez de rouler à vive allure dans les flaques d’eaux.
  • Si vous nettoyez votre moteur au Karcher ou à l’eau, évitez au maximum de mouiller le démarreur (n’hésitez pas à le protéger avec un sac plastique par exemple).

Si le moteur tourne mais ne démarre pas, il ne s’agit pas forcément d’une panne de batterie, de démarreur ou d’alternateur, mais cela peut provenir d’une autre défaillance (ex : allumage, panne de carburant etc.)

Dans tous les cas, passez dans nos ateliers, le diagnostic est gratuit !!!!

CONSEIL AES

  • Ne pas attendre d’être totalement en panne, faite réparer ou rénover votre démarreur au premier signe de faiblesse.
  • Evitez de rouler à vive allure dans les flaques d’eaux.
  • Si vous nettoyez votre moteur au Karcher ou à l’eau, évitez au maximum de mouiller le démarreur (n’hésitez pas à le protéger avec un sac plastique par exemple).

Si le moteur tourne mais ne démarre pas, il ne s’agit pas forcément d’une panne de batterie, de démarreur ou d’alternateur, mais cela peut provenir d’une autre défaillance (ex : allumage, panne de carburant etc.)

Dans tous les cas, passez dans nos ateliers, le diagnostic est gratuit !!!!