Alternateur

Lors du remplacement de l’alternateur devez-vous changer d’autres pièces ?

Lorsque vous remplacez un alternateur, il est possible que le remplacement de plusieurs pièces connexes soit nécessaire pour garantir le bon fonctionnement et la longévité de votre nouveau système. Voici quelques éléments à prendre en compte :
remplacement alternateur

Courroie serpentine ou courroie d’accessoires :

Comme le remplacement de l’alternateur implique généralement de retirer la courroie serpentine, il est recommandé de la remplacer si elle montre des signes d’usure. Les courroies serpentines ont tendance à durer entre 45 000 et 100 000 KM, tandis que les alternateurs peuvent durer jusqu’à 150 000 KM ou plus. Si la courroie n’a pas été changée depuis longtemps, la remplacer en même temps que l’alternateur peut prévenir les problèmes futurs.

Galet tendeur et poulies :

Le galet tendeur, qui aide à maintenir la tension correcte sur la courroie serpentine, est également une pièce d’usure. Une tension incorrecte peut causer des dommages aux roulements de l’alternateur ou provoquer un glissement de la courroie, entraînant une production d’énergie irrégulière. Si votre véhicule utilise un tendeur manuel ou automatique, les roulements ou le ressort du tendeur peuvent s’user et nécessiter un remplacement.

Poulies de renvoi :

Ces éléments guident et supportent la courroie serpentine et sont relativement simples à remplacer lors du remplacement de l’alternateur. Si elles montrent des signes d’usure ou font du bruit, il est sage de les remplacer pour éviter des problèmes futurs.

Batterie :

une batterie en défaut peut être la cause de la panne de votre alternateur et son changement peut être impératif.
Dans tous les cas, les techniciens des centres AES sont à votre écoute et service pour diagnostiquer l’origine de la panne de votre batterie ou de votre alternateur et réaliser un devis dans les meilleurs délais.