Pulseur d’air

Problèmes et solutions liés à une résistance défectueuse dans un pulseur d’air
Remplacer une résistance défectueuse dans le pulseur d’air d’un véhicule résout souvent le problème immédiat sans aborder la cause sous-jacente. Quand le moteur du ventilateur fonctionne constamment à pleine puissance, cela suggère une panne de la résistance.
Habituellement, on vérifie alors la tension et la continuité du courant à la résistance. Si aucun courant ne traverse la résistance, souvent à cause d’un fusible thermique grillé, il faut la remplacer. Mais, changer simplement la pièce sans chercher la cause première du problème entraînera un retour rapide du défaut.
Exploration de la cause et de l’effet
Un fusible thermique endommagé peut être un signe de problèmes plus profonds, comme un moteur de pulseur bloqué ou grippé, résultant de paliers usés ou d’une hélice déformée qui frotte contre le boîtier. De plus, le non-respect des périodes de remplacement et l’obstruction des filtres d’habitacle par des débris peuvent aussi faire fondre le fusible thermique. Utiliser des filtres de mauvaise qualité peut accumuler des dépôts sur l’évaporateur, réduisant ainsi le flux d’air et provoquant l’activation du fusible thermique.