Climatisation

Conseils sur la façon de se garder la voiture fraîche en été

En été, nous avons des températures qui atteignent des sommets vraiment désagréables. Il y aura des cas où vous aurez besoin de monter dans votre voiture et de conduire, mais vous devrez supporter des niveaux de chaleur élevés et inconfortables à l’intérieur de la voiture. Aujourd’hui, nous vous proposons quelques conseils pour garder votre voiture fraîche en été.

Climatisation voiture

Conseil n°1 : utiliser des pare-soleil/pare-soleil de fenêtre

Le premier conseil de notre guide sur la façon de garder l’habitacle d’une voiture frais en été est d’utiliser la méthode éprouvée des pare-soleil. Les pare-soleil et les pare-soleil de fenetre ne coûtent pas très cher et sont facilement disponibles dans tous les magasins d’accessoires automobiles. Nous vous recommandons de mettre un pare-soleil chaque fois que vous garez votre voiture sous le soleil, même si ce n’est que pour quelques minutes. L’utilisation de ces dispositifs permet d’éviter l’effet de serre, ce qui garantit que l’intérieur de votre voiture reste frais.

Conseil n° 2 : utilisez une couverture de tableau de bord

La deuxième astuce pour garder l’intérieur de votre voiture frais en été vous aide à empêcher le tableau de bord de chauffer en utilisant une housse de tableau de bord. En d’autres termes, vous n’aurez pas d’expérience désagréable à chaque fois que vous toucherez le tableau de bord de votre voiture après que celle-ci soit restée garée sous le soleil pendant un certain temps. En outre, ces housses protègent le plastique du tableau de bord contre la perte de couleur ou de texture due à la température élevée à laquelle elles chauffent.

Conseil n° 3 : Couvrez également le volant

Bien sûr, l’utilisation d’une housse de tableau de bord n’est pas une solution complète. Vous devez également veiller à ce que le volant ne soit pas trop chaud. La solution ? Utilisez une housse pour le volant également. Cela vous aidera à tenir fermement le volant car la température de surface restera sous contrôle.

Conseil n° 4 : Garez-vous à l’ombre

Le conseil suivant sur la façon de garder l’intérieur de la voiture frais en été est le plus facile de cette liste. En fait, la meilleure façon de combattre le soleil est de garer votre voiture à l’ombre. Cela permettra de garder l’intérieur plus frais. Bien que ce soit quelque chose de très basique, beaucoup d’entre nous négligent cet aspect et se garent au premier emplacement qui attire notre attention. Cependant, nous vous recommandons de passer quelques minutes à trouver une zone ombragée pour le stationnement. De plus, si vous ne trouvez pas d’ombre, vous pouvez simplement couvrir votre intérieur avec un drap de lit en coton de couleur claire.

Conseil n° 5 Avant de commencer à conduire

Si vous êtes sur le point d’utiliser une voiture dont l’intérieur est chauffé par le soleil, vous pouvez d’abord refroidir l’habitacle en ouvrant toutes les portes et fenêtres.

Conseil n° 6 : faites entretenir votre climatisation

Mieux vaut prévenir que guérir. Faites donc réviser la climatisation de votre voiture avant l’arrivée de l’été. Cela vous aidera à refroidir efficacement l’habitacle pendant la conduite en été. Un filtre bouché ou un faible niveau de gaz réfrigérant peuvent causer beaucoup de stress en été et réduire les performances de refroidissement.

Conseil n°7 : gardez vos affaires dans la boîte à gants

Ce conseil ne refroidira pas l’intérieur de votre voiture, mais il vous permettra de garder vos affaires en sécurité.  La lumière directe du soleil et la température élevée de l’habitacle peuvent détruire vos CD, stylo et vos clés USB…. Vous ne devez donc jamais laisser vos objets dans l’habitacle, exposés à la lumière directe du soleil. Rangez-les dans la boîte à gants ou même dans le coffre pour éviter toute exposition au soleil.

Les  techniciens  d’AES sont prêts à répondre aux questions que vous pourriez vous poser sur l’utilisation de votre climatisation.

Dans tous les cas, les techniciens des centres AES sont à votre écoute et service pour diagnostiquer l’origine de la panne de votre climatisation voiture et réaliser un devis dans les meilleurs délais.